TEMPS DANSES
Fred
 













Reprise des cours :

septembre Rock et salon (Inter/Avancés) à 21h

Septembre Rock et salon (Débutants) à 20h30

septembre West Coast Swing (Débutants) à 19h30

Valse lente, Valse viennoise, Rumba, Rock’n roll, Tango, Cha-cha-cha, West Coast swing… Les danses de salon sont une aide formidable pour garder la forme et lutter contre la solitude.

Frédérique, professeur diplômée, vous transmettra sa passion lors de cours collectifs ou de cours particuliers. Elle vous apprendra à danser simplement, pour débuter ou vous perfectionner ou pour l’ouverture du bal de votre mariage.

Les cours de l’école de danses de salon, Temps Danses, ont lieu 2 fois par semaine dans les locaux de Pro vie danse à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon. C’est l’endroit idéal pour apprendre à danser à deux dans un cadre agréable et une ambiance conviviale.

Le studio Pro vie danse est situé à seulement 5 km du Teich ou de La Teste sur la D 660.

Et si vous veniez essayer !
Le rock, Le West Coast Swing, Les valses, Tango, chachacha,  rumba, Paso-doble  etc...
Ne pas danser c’est mourir. Fred

La Danse ma passion

"La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie; c'est la vie elle-même." Havelock Ellis

Chaque jour il faut danser, fut-ce seulement par la pensée. Nahman de Braslaw

CONTACT

Frédérique FELON : 06 10 12 13 00 / 09 50 93 00 39

ou par mail : fred.felon@rocketmail.com

Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée.

Nahman de Braslow

  1. Le rythme dans la peau


A l'école de danse  les couples se forment sur un air de rumba. Chacun s'exprime à sa manière, certains ont le rythme dans la peau et jouent du déhanchement avec beaucoup de sensualité, d'autres sont un peu plus raides sur leurs jambes.
Changement de cavalier ! De nouveaux couples se forment. Quelques danseuses sans cavalier répètent les mouvements chacune dans leur coin plutôt que de danser les unes avec les autres : les figures des hommes et des femmes étant différentes, difficile de jouer à la fois le rôle du cavalier et celui de la cavalière !
Parfois les hommes prennent place sur le banc pendant que les femmes découvrent un nouveau pas. Parmi eux, quelques passionnés.


  1. Les mille et uns bienfaits des danses de salon


Les danses latines, samba, cha-cha-cha, Rumba et paso doble, requièrent vivacité et rapidité d'exécution. Très stimulantes psychologiquement, elles permettent de s'extérioriser.
Beaucoup plus physique qu'elle n'en a l'air, la valse viennoise est la danse qui sollicite le plus le cœur. La pratiquer régulièrement améliore le souffle.
Quant au « jive », un rock'n roll aménagé, il entraîne une dépense d'énergie importante mais surtout sollicite en force les articulations. Il justifie une mise en condition et un entraînement régulier. Beaucoup plus tranquille mais plus technique le West Coast swing, nous arrive des Etats-unis  et a les mêmes origines que le rock. Il semblerai que le phénomène West Coast soit de l’ampleur du phénomène salsa. 

Au-delà de la performance physique, la danse de salon facilite les rencontres.  Le moral est au beau fixe. la concentration permet d’oublier les petits tracas de la vie quotidienne. La mémoire travaille en même temps que les muscles. Bref elle permet de rester jeune dans la tête et dans le corps.

Le week-end, les plus passionnés fréquentent les dancings  D'autres, font la tournée des bals et des thés dansants. 

Pourquoi venir à l'école de danse

J’ai souvent entendu dire par des danseurs de bal «pourquoi je devrai m’embêter à apprendre certaines techniques après tout je suis juste un danseur social ».

Je voudrais que vous effaciez de votre vocabulaire «le juste social » La danse social est l’improvisation. La performance est chorégraphiée.

Qu’est-ce qui est le plus dangereux ? Des tours planifiés et des mouvements que vous aurez répétés mille fois avec un partenaire donné ou les ruses et mouvements improvisés avec un étranger ? Voici une bonne question.

Être un partenaire social est, à certains égards, une responsabilité plus lourde qu'être un partenaire performant.

Très peu de gens vous diront quand vous les blessez, ou que votre danse a besoin d'amélioration.

Je vous garantis que bien danser ce n'est pas ce que vous croyez.

Vous avez besoin d'une bonne technique pour être un bon partenaire social.

Voici une histoire pour vous expliquer le pourquoi.

Il y a quelques temps dans une soirée j’ai été piétiné Je ne connaissais pas la personne qui m’a marché dessus. Elle m’est tombé sur le pied de tout son poids avec son talon. Je pouvais à peine marcher j’avais une bosse sur le dessus du pied grosse comme un oeuf et j’ai eut un bleu pendant plusieurs semaines. J’ai eut de la chance rien n’était cassé.

Voici quelques compétences qui auraient pu empêcher ou atténuer les choses :

L’équilibre aurait pu donner plus de contrôle au mouvement, la connaissance de la situation l’aurait surement aidé à m’éviter, l’articulation des pieds lui aurait permis d’arrêter ou de minimiser le mouvement pour sauver mon pied. Si rien n’est infaillible la technique quant à elle prévient un grand nombre d’erreurs sociales.

Pour être un bon partenaire il faut être un partenaire sûr. Un élément important pour être un partenaire sûr est de pouvoir contrôler son propre corps. Tu contrôles ton corps avec la technique. Les grands partenaires avec qui vous aimez danser sont ceux qui apprennent constamment  et qui continuent a améliorer leur technique. Et vous êtes en train de profiter de leur dur travail.

Être une "Danseuse sociale" ou danseur social devrait être la principale raison pour laquelle tu apprends la technique, donc tu peux être le meilleur partenaire possible et non pas quelqu’un de passif.

Sois un bon partenaire ! Apprends-moi à apprendre.

A voir : Vidéo de la semaine...

Nico et Jeanne

Mon site vous a plu... signez le livre d’or

http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=115352
Envoyez-moi un messagemailto:fred.felon@rocketmail.com?subject=objet%20du%20courrier

Lieu : studio Pro Vie Danse

160 ter avenue du Maréchal  de Lattre de Tassigny

33470 Gujan-Mestras

CONTACT : Frédérique FELON 06 10 12 13 00

ou par mail : fred.felon@rocketmail.com

mise à jour .

Bientôt la rentrée ! attention aux modifications

Pour l’instant le site est en mise à jour. Bientôt tout les renseignements. 

mercredi 18 juillet 2018